Mon premier plan d’entraînement

Mon premier plan d’entraînement pour au minimum 8 semaines

A l’aube de mon 3ème entrainement, je vais vous détailler  mon plan élaboré par mon coach Flo. Ce qui est bien, c’est qu’il me connait parfaitement, et sait du coup exactement comment me faire démarrer en douceur, sans que je me fasse mal, ni que je me dégoûte.

Au bout de ce plan, je devrais être capable de courir 30 minutes sans récupération. Cela peut paraître simple, mais pour moi c’est comme si je me lançais dans un marathon. J’ai un objectif, pouvoir participer à une course d’ici le printemps voir début de l’été. Et je sais que j’y arriverai.

Donc, pour celles et ceux qui ne sont pas des adeptes du running, qui ne seraient lire ou comprendre ce tableau, je vais vous l’expliquer. Comprenez que ce plan est établi pour 8 semaines et qu’il y a deux séances par semaine.

Semaine 1 séance 1 ; semaine 1 séance 2 et puis on est sensé passer à la semaine suivante …

Semaine 1 / séance 1

Notez la date de mon premier entraînement, oui oui c’est bien le jour de mon birthday ! Bon je n’avais pas bien suivi mon programme,  mais ce n’était pas grave, j’étais en compagnie de Flo, sur une petite route au bord de l’Issole, il faisait un soleil resplendissant après une semaine placée en vigilance orange inondation, tranquille en amoureux … oula je m’égare là ! Revenons à mes baskets ! Je crois bien que j’ai une ou deux photos de ce jour.

Et me voilà !

D’encore plus prêt … après stop, faut pas exagérer 😉

Même si je ne l’ai pas très bien suivie, cette séance m’avait semblé simple, donc je m’étais dit go pour la deuxième séance que j’ai fait ce  dimanche à la base nature de Fréjus, une ancienne base aérienne militaire. Il faisait à nouveau un temps magnifique, après une fois de plus, deux jours de pluie « alerte orange ».

Base Nature de Fréjus dimanche 16 novembre 2014

Semaine 1 séance 2

Séance plus difficile à accomplir, je l’avais bien suivi, mais dur de tenir ce nouveau rythme, c’est pourquoi demain, je la retenterai et si toujours pas concluant, je ne passerai pas à la séance suivante, je recommencerai jusqu’à ce que je la maîtrise. Même si l’objectif premier était de faire ce plan en 8 semaines, moi je prendrais le temps qu’il faudra pour  y arriver.

 

Un commentaire sur “Mon premier plan d’entraînement

Laisser un commentaire

