Raphaël et Antoine

Je vous présente mes deux pirates :20141106_080037

Raphaël , presque 6 ans, en CP, mon petit brun.

Antoine, 4 ans, en Moyenne section de maternelle, mon petit blond.

Deux garçons pleins de vie, increvables ou presque, qui s’intéressent à tout. Leur passion, se déguiser, du matin au soir, ils passent leur temps à se déguiser, changer de personnage, d’environnement, tantôt les pirates, ou les chevaliers, ou toys story, ou  les vikings avec les personnages du film dragon…. Bref, ils débordent d’imagination, et j’adore ça !

Bon parfois, non souvent ça se finit en bagarre car l’un reproche à l’autre d’être toujours les meilleurs personnages, ou bien parce qu’il veut toujours être le chef . J’entends souvent :

Mais, ce n’est pas toi le chef dans ma chambre !

Bon ben alors tu n’ joues plus … et puis je ne suis plus ton frère.

Et je n’ t’inviterai pas à mon anniversaire !

En général, après ces gentillesses fraternelles, c’est une combat qui ressemblerait à soit du catch ou de la lutte gréco-romaine voire parfois à des placages de rugbymen. Puis, l’instant d’après, ils peuvent être à nouveau complices et câlins.

Le grand est toujours là pour défendre son petit frère, il le prend dans ses bras. Parfois, Antoine accepte de faire les choses uniquement si c’est son frère qui le prend en main.

Je les appelle les pirates, car avec leur maman, ils sont canailles. Je les ai gardés, pendant l’intégralité de mon congé parental, et donc je suis devenue leur « chose ». Ce n’est pas méchant, mais parfois, il m’est très difficile de me faire entendre. Flo dit que je suis trop après eux, que je ne les laisse pas vivre. C’est possible, mais surtout le problème, c’est que j’ai 3 gars à la maison et tous sont plus ou moins dominants, pas évident de s’imposer. Mais je résiste, même si en fin de journée, je suis lessivée !

Je vous raconterai certaines de leurs péripéties dans ce fil.

Laisser un commentaire

